top of page
Rechercher

Thomas Meunier, sa devise… et les réseaux sociaux

Photo du rédacteur: Ronald Vander MarenRonald Vander Maren

Ce n’est un secret pour personne, Thomas Meunier a quitté le PSG - Paris Saint-Germain pour rejoindre le Borussia Dortmund et ses potes Axel Witsel et Thorgan Hazard. Il y a paraphé un contrat de quatre ans.

Thomas Meunier, très présent sur les réseaux sociaux, a d’ailleurs publié une photo de lui avec le maillot jaune et noir accompagné d’un petit texte traduit en différentes langues au sujet de son arrivée dans la Ruhr.

Généralement, il ajoute toujours le hashtag « #tôtoutard » à ses publications.

Quelle est donc la signification exacte de cet hashtag et pourquoi ?

Le principal intéressé nous explique :

« C’est une petite devise que j’ai commencé à mettre quand je suis devenu footballeur professionnel. C’est une manière de dire que tout vient à point à qui sait attendre et qu’avec le travail et la persévérance, on obtient souvent ce que l’on veut ».

Au niveau de son parcours professionnel, Thomas a réussi le grand saut en passant de Virton (à l’époque en division 3) au Club de Bruges (en juillet 2011). Il est resté 5 ans dans la petite Venise du Nord avant de rejoindre la capitale française qu'il vient donc de quitter après 4 ans de bons et loyaux services.

A force de travail et d’abnégation, il est également devenu un titulaire indiscutable en équipe nationale. L’ardennais n’a jamais rien lâché. C’est dans sa mentalité, dans son ADN et le hashtag "Tôt ou tard" lui correspond parfaitement.

Sur la toile, fidèle à lui-même, Meunier ne manie pas la langue de bois. Pour preuve, encore dernièrement, dans un message d’adieu aux supporters parisiens, il a déclaré ceci :

« De la première à la dernière seconde, jouer pour le PSG aura été un privilège. Quatre années formidables dans la plus belle ville du monde ! Des tas de rencontres sur le terrain et en- dehors, des bons moments, des grands moments, un apprentissage continu mais surtout, un grand honneur d'avoir été le premier belge à faire partie de la famille PSG. Merci aux supporters (pas les tocards des réseaux), aux staffs et aux joueurs pour leur précieux et inconditionnel soutien. PS : la Champions League sera parisienne. «#parisienajamais #icicestparis #tôtoutard ».

Un bel hommage au club parisien, à ses supporters ... et une petite claque au passage à ceux qui l’ont pris en grippe... Une malencontreuse histoire de « like » sur une photo d'un magnifique tifo de l'Olympique de Marseille en 2018. Cela avait généré un déferlement de haine sur les réseaux sociaux, ainsi que des coups de sifflet et des huées au Parc des Princes.

En mars 2019, Thomas avait de nouveau été critiqué à la suite d’un autre « like » sur une publication annonçant la victoire de Manchester United sur Watford. Malheureusement, ce simple petit clic avait une nouvelle fois été très mal digéré par certains parisiens. En effet, quelques joueurs plus tôt, le PSG avait été sorti de la Champions League par ces mêmes mancuniens.

C’est l’effet papillon : petites causes, grandes conséquences ... et surtout le revers de la médaille des réseaux sociaux ! Triste époque...

Malgré tout, Thomas sait ce qu’il est, sait où il va et semble rester attaché au PSG.

Bien que très présent sur les réseaux, trop selon certains, le défenseur belge affirme ne pas y être accro :

« J’ai toujours dit que le jour où je prendrais ma retraite, il n’y aura plus d’Instagram, de Facebook, de tout ça ».

En effet, ce sont souvent les sponsors et les marques qui poussent les joueurs à développer leurs réseaux sociaux. En outre, Meunier vient tout juste d’annoncer qu’il allait collaborer avec le dessinateur humoristique Pad'R, bien connu dans le paysage audiovisuel footballistique belge. Nous nous en réjouissons d’ores et déjà, même s’il y aura évidemment encore et toujours des gens pour critiquer ses choix et certains dessins.

Quoi qu’il en soit, Meunier est maintenant un joueur de Dortmund, et réseaux sociaux ou pas, on ne doute pas qu’il se donnera à 200% pour s’imposer sur les terrains de la Bundesliga !

A suivre...




0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page