En 2008, Eddie Howe devient le coach du club de son cœur, Bournemouth, criblé de dettes et avant dernier du championnat en 4e division anglaise (la "league two" pour nos amis british).
En mode "football manager", il parvient néanmoins, en l’espace de 7 ans à peine, à amener son petit club au sommet, avec une montée en Premier League à l’issue de la saison 2014-2015. Malheureusement pour Eddie et le club, le football moderne ne ressemble pas au jeu et le club de la petite ville du Sud de l'Angleterre, dont le stade ne compte que 11 364 sièges, n’a pas pu continuer sur sa lancée en remportant le championnat ni la Champions League. Non... après 5 ans en Premier League, les « Cherries » viennent d’être relégués après une saison difficile (22 défaites en 38 matchs).
La fin d’une belle histoire d’amour entre un petit club et un grand coach qui a dû quitter ses fonctions, mais dont la carrière semble loin d’être terminée. Eddie Howe n’a d’ailleurs que 42 ans et a déjà laissé sa carte de visite... et pas qu’aux développeurs de jeux vidéo.
Ce n'est donc qu'un « Howe revoir », Eddie !!!
Comments