top of page
Rechercher

Focus sur Arnaud Bodart

Photo du rédacteur: Ronald Vander MarenRonald Vander Maren

S’il y a bien un joueur qui n’est pas passé inaperçu au Standard de Liège cette saison, c’est sans conteste le gardien de but Arnaud Bodart.

Bodart, un nom qui n’est pas inconnu en bord de Meuse ! En effet, l’oncle d’Arnaud n’est autre que Gilbert Bodart. Pour rappel, ce dernier a défendu les buts des Rouches entre 1981 et 1996 ! C’est une histoire de famille donc, d’autant plus que le père de Gilbert était également gardien.

Arnaud est un pur produit du centre de formation du Standard de Liège. Il a effectué ses grands débuts en équipe A en fin de saison 2017 lors des playoffs... 2 ! Et de fort belle manière, avec une victoire à la clé 1-3 à Waasland-Beveren puis une clean sheet à Sclessin contre le Lierse (victoire 2-0).

Les deux saisons suivantes (2017-2018 et 2018-2019), Bodart n’a malheureusement pas disputé la moindre minute sous la vareuse Rouche, évincé par le portier mexicain Ochoa, titulaire indiscutable et nommé, par la suite, joueur de la saison par les supporters.

Après le départ de Monsieur Sombrero, personne n’aurait cru qu’Arnaud s’imposerait en tant que titulaire, mais force est de constater qu’il a disputé tous les matchs de championnat du Standard.

Durant l’été dernier, le club liégeois s’était pourtant mis à la recherche du digne successeur de son international mexicain. Il avait jeté son dévolu sur le portier Vanja Milinkovic-Savic sous forme d’un prêt avec option d’achat, en provenance de Torino. Néanmoins, le géant serbe n’a pas convaincu lors de la préparation d’avant saison... tout bénéfice pour Arnaud qui a donc commencé la saison en tant que titulaire, et n’a d’ailleurs plus quitté l’équipe en championnat. Un système de rotation pour la coupe d’Europe a été mis en place pour donner du temps de jeu au serbe mais il n’a pas rassuré, loin de là... en attestent les défaites à Arsenal et à Francfort où Savic ne fut pas « tout blanc » sur les buts encaissés.

Arnaud a donc logiquement repris sa place dans les cages, ne lui laissant plus aucune chance... et le Standard n’a d’ailleurs plus perdu un match en Europa League. Certains se demandent même si les Rouches n’auraient pas éventuellement pu passer l’hiver au chaud si Bodart avait joué les premiers matchs de poule.

La première saison d’Arnaud est donc une réussite. Il est, indéniablement, l’un des hommes forts du Standard au même titre que ses équipiers Samuel Bastien et Selim Amallah. Sur les 29 matchs de Jupiler Pro League qu’Arnaud a prestés dans les cages, il a encaissé 32 buts et réalisé 8 clean sheets.

En outre, Bodart a encore une belle marge de progression. A 22 ans, il fait preuve de beaucoup de sang-froid et rassure ses coéquipiers. Il est vif sur sa ligne et relance rapidement vers l’avant. On peut dire que c’est un gardien complet. Toutefois, il doit veiller à améliorer ses sorties aériennes.

Quoi qu’il en soit, Arnaud est déjà confirmé comme numéro 1 la saison prochaine. Laurent Henkinet sera sa doublure.




0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page